Projet théâtral : Le Vétérinaire

Appel à participation pour le projet théâtral Le Vétérinaire

Notre confrère Norin Chai propose aux vétérinaires de participer à la création de la première pièce de théâtre sur le métier de vétérinaire en faune sauvage !

projet THÉÂTRAL – LE VETERINAIRE

Un lien de mécénat a été spécifiquement créé et permettant une déduction fiscale :
https://www.proarti.fr/collect/project/le-veterinaire/0

La pièce : « Le Vétérinaire » retrace une journée particulière d’un vétérinaire faune sauvage dans un parc zoologique. Une journée à la fois drôle et tragique, inspirée d’événements réels. La pièce se déroule donc lors d’une journée de canicule, alors que le sort d’un des animaux les plus aimés du public, un chimpanzé nommé Ikomo, atteint d’une maladie respiratoire grave, dépend d’une intervention chirurgicale cruciale. Autour de cette trame, la pièce nous fait découvrir les coulisses d’un parc zoologique, les avanies administratives, les enjeux personnels et professionnels à l’œuvre dans la vie des vétérinaires. Le ton est celui de la comédie, mais une comédie qui finit par basculer du côté de l’émotion. Les auteurs ont voulu montrer les enjeux philosophiques qui transparaissent dans la vie d’un vétérinaire faune sauvage. Nous découvrons les réussites, mais aussi les doutes, les échecs, les réflexions sur la souffrance, l’impact de nos actions, la vie et la mort. En définitive, Le Vétérinaire bouleverse nos certitudes sur le statut de l’animal – mais aussi sur nous-mêmes.

Cette pièce de théâtre, co-écrite avec Frédéric Lepage (auteur, scénariste TV) sera mise en scène par David Eguren, actuellement à l’affiche de la comédie musicale Le Roi lion au théâtre Mogador, en compagnie de Liza Debo (comédienne),Yann Moczadlo (comédien) et de Norin.

Ce projet ambitieux sollicite et espère un élan de générosité de la part du monde vétérinaire qui mettra en avant notre belle profession et véhiculera auprès du grand public des valeurs positives et profondément humaines.

Bien confraternellement,

L’équipe du projet parmi laquelle nos confrères Norin Chai et David Bembaron